Bankeen : L'application qui révolutionne la gestion des finances personnelles disponible à partir du 13 Octobre 2011

Publié le par Francoisb9949

bankeen-bubble reasonably small Bankeen
@bankeenapp Paris
L'application qui révolutionne la gestion des finances personnelles disponible à partir du 13 Octobre! Appli Mobile, Start-Up - (Ex-)

 

« Cette application est une solution innovante et très utile pour tous. » Monsieur le Ministre de l’Industrie, de l’Énergie et de l’Économie numérique Eric Besson, le 11 janvier 2011 lors de son passage au Camping – Silicon Sentier.

 

Issue de la première promotion de l’accélérateur de Start-ups LeCamping – Silicon Sentier, Bankeen (anciennement Perspecteev) lance l’application iPhone qui révolutionne la gestion de vos finances personnelles.

Disponible à partir du 13 octobre 2011 sur l’Apple Store, l’application Bankeen vous permet de synchroniser tous vos comptes bancaires (y compris de banques différentes), sur une même interface, et de suivre instantanément où part votre argent.

 


Bankeen classe automatiquement toutes vos transactions par grandes catégories (logement, alimentation, transports…), afin de vous donner une vision ordonnée de vos revenus et dépenses, sans aucune saisie manuelle de votre part.

 

Pour vous aider au quotidien dans la gestion de vos budgets, Bankeen vous propose également une large palette d’outils, incluant notamment un système d’alertes et de notifications dès qu’il y a un risque de découvert sur l’un des comptes, ou lorsqu’une transaction anormale a eu lieu ; ainsi que des outils graphiques pour suivre l’évolution de vos finances personnelles.

 


Le développement de l’innovation Bankeen exige une étroite collaboration entre cette jeune pousse et un groupement bancaire. En effet, les connexions sécurisées avec les banques sont réalisées par des partenaires bancaires, tandis que l’équipe Bankeen élabore l’application iPhone.

 

A l’occasion du lancement, Joan Burkovic, co-fondateur de Bankeen, annonce : « Le lancement de Bankeen fait entrer le secteur de la banque à destination des particuliers dans une aire nouvelle. Grâce à notre collaboration avec certains acteurs bancaires, les innovations seront désormais centrées sur l’utilisateur final, afin de l’accompagner et de l’aider au quotidien dans sa gestion d’argent. Jusqu’alors, le secteur avait bien souvent délaissé les particuliers en ne proposant aucune solution simple, et bénéficiant parfois même de l’opacité des mouvements financiers sur les comptes bancaires. Avec Bankeen, nous jetons le pavé dans la marre, et nous nous plaçons comme moteurs de l’évolution du secteur.»

 

Sorti tout droit de l’imagination de Robin Dauzon et Joan Burkovic alors qu’ils étaient étudiants à l’ESSEC, le concept de Bankeen est né au cours de l’été 2010. Le constat était simple et sans appel : « Mais où part mon argent ? Je n’en ai aucune idée ! ». Après avoir mûri le projet pendant quelques mois, les deux jeunes diplômés sont rejoints par David Sabbatini, intègrent LeCamping en Janvier 2011 pour 6 mois de programme intensif, et commencent à développer l’application.
Tout juste un an après le début de l’aventure, ils sortent l’application que les banques auraient dû fournir à leurs clients depuis bien longtemps.

Retrouver l’application Bankeen sur l’Apple Store et sur bankeen.com

Publié dans Budget

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas 11/10/2011 22:39


Cette startup n'a rien inventé, un service equivalent existe depuis des années aux US, il s'agit de Mint. En France il y a déjà Moneycenter de boursorama et Linxo qui font ça très bien!